Association Sportive CHOUZY / ONZAIN

UN JEU, UN SPORT, UNE PASSION.


Passés
U13-1 : ASCO - US SELOMMES
< | >

U13-1 : ASCO - US SELOMMES

Le 01 déc. 2018

à 13h45

U13-1 : ASCO
6
-
5
US SELOMMES

U13 1ère Division, 6ème journée

Compte-rendu

Réception de Selommes 6ème au classement donc juste devant nous avec pour objectif de gagner et assurer le maintien en 1ère Division U13 pour la seconde phase. 

Les conditions sont très compliquées avec un terrain gras, une pluie omniprésente et un jeune arbitre mal à l'aise accompagné par un tuteur un peu trop procédurier à mon goût..

Nous mettons du temps à démarrer la rencontre avec toutes ces procédures d'avant match.. l'echauffement des garçons a donc été inutile..

Nous rentrons tout de même bien dans ce match avec de réelles intentions de jeu, malgré le terrain difficile nous essayons toujours de préparer nos offensives à partir de derrière et à jouer entre les lignes adverses. Nous ouvrons la marque suite à un cafouillage après un corner. Selommes utilise un jeu très direct car nous les mettons en difficulté grâce à un pressing collectif dès nos pertes de balles assez intense ! Sur un de nos temps faibles les visiteurs égaliseront suite à une mauvaise appréciation de notre défense. (1-1) Nous reprenons tout de même l'avantage sur un ballon donné en profondeur sur Marcus qui finira avec une sublime louche en une touche. (2-1) 

Mi-temps avec ce score en notre faveur. Nous faisons le point et l'objectif est de faire comprendre aux joueurs que dès que notre réaction à la perte de balle à été moins aggresive et collective, Selommes à pu trouver des failles dans notre bloc et s'organiser pour attaquer. Alors que sur les moments ou nous avons agit ensemble à la perte, nous les avons mis en difficulté et nous avons récupéré des ballons haut ou des sorties (touches). 

Notre début de 2ème mi-temps est très bon avec un Tom.J qui remplace Flo à merveille dans l'axe du terrain, plusieurs fois, ses récupérations et ses passes casseront des lignes et mettrons à mal les visiteurs. Nous marquons logiquement, mais à côté de ça nous encaissons deux buts sur des erreurs grossières de notre part.. (3-3) Nous maitrisons tout de même le match et cela va se concrétiser par 3 autres buts marqués de notre part (6-3) Nous faisons mal lorsque nous combinons rapidement à  1 ou 2 touches de balles, nos attaques dans l'axe sont intéréssantes, dommage que nous manquons plusieurs fois de décaler sur un côté ou l'espace était libre.. Nous manquerons plusieurs autres occasions, et alors que la fin approche, nous craquons totalement ! Nous voulons beaucoup trop conserver le ballon afin de gagner du temps car nous menons sauf que la n'est pas la solution ! La première option est de jouer vers l'avant quand on le peut et non pas de reculer ! Nous prendrons deux buts à ce jeu la en toute fin de match ce qui nous fera paniquer (moi le premier!) 

Heureusement l'arbitre siffle la fin du match sur ce score de 6-5.. Je ne parlerais d'ailleurs pas de le qualité de l'arbitrage.. j'ai toujours défendu les arbitres mais quand ils sont indéfendables et que l'intégrité physique de mes joueurs est en cause je ne peux pas cautionner. 

Bravo aux 12 garçons présents pour leur prestation très intéressante malgré les conditions, notre attitude a aussi été presque irréprochable (je dis bien presque). J'ai vu des garçons voulant appliquer les consignes et quand tout le monde va dans le même sens ce n'est que davantage de plaisir et de qualité ! Attention toutefois à ne pas se relâcher en fin de match même quand le score paraît acquis.. 

 

RDV samedi prochain à 11H chez les leaders de la poule, Vineuil pour clôturer l'année 2018 ! 

 

Morgan

RDV 13H45 à ONZAIN Début du match à 14H30

Merci de prévenir en cas d'absence. Morgan


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.