Association Sportive CHOUZY / ONZAIN

UN JEU, UN SPORT, UNE PASSION.


Passés
U13-1 : ASCO - VILLEBAROU

U13-1 : ASCO - VILLEBAROU

Le 15 sept. 2018

de 14h15 à 17h30

U13-1 : ASCO
5
-
6
VILLEBAROU

Match Amical

Compte-rendu

Réception de Villebarou ce samedi, avec pour la première fois ue équipe de 1ère Division et en plus faisant parti de notre poule de championnat.

3 joueurs sont partis compléter l'effectif U15 ce jour, nous sommes donc 10 au lieu de 13, nous profitons de cela pour donner un maximum de temps de jeu à chacun.

Lors du début de match nous souffrons, Villebarou qui nous est supérieur athlétiquement nous bouge dans les duels, va vite vers l'avant avec certaines individualités capables d'éliminer rapidement.. nous subissons et Villebarou trouvera la barre ou les poteaux à 3 reprises..! Cependant nous faisons le dos rond et petit à petit nous arrivons à exister grâce à notre intelligence de jeu.. nos relances sont appliquées "nous ne paniquons pas" comme le dit si bien Flo, ce qui apporte de la sérénité et de la qualité dans nos passes vers l'avant. C'est notre capitaine du jour Florian qui ouvrira la marque sur une belle action collective ou il placera une belle frappe à l'entrée de la surface. Ce but nous donne confiance, dans la foulée, nous marquons un joli but sur corner sur une combinaison entre Flo et Maxence. Nous démarrons alors notre festival offensif, avec 3 autres buts marqués sur généralement des actions collectives bien amenées. Nous encaissons tout de même un but logiquement. 

Mi-temps sur le score de 5-1 en notre faveur.

Quelques correctifs sont donnés à la mi-temps. Notamment il existe un espace trop grand espace entre nos lignes de défenseurs et de milieux.. et nous avons tendance à reculer quand nous défendons alors qu'il faut absolument avancer. 

Mlaheureusement en deuxième, sur deux relances nous prenons rapidement 2 buts car nous manquons de vitesse dans nos transmissions..c'est dommage car les choix sont bons mais trop lents..cela nous fait mal au moral et redonne espoir à Villebarou.

Dans le jeu, nous existons avec quelques sorties de balles intéressantes mais nous perdons des ballons bêtements sur des relances de Keryan, nous jouons long alors que nous pouvions jouer court si nous proposions de meilleures solutions et que nous prenions l'information.. nous nous créeons encore des occasions que nous ne concrétisons pas.. cela nous sera fatal puisque Villebarou sera efficace et marquera 3 autres buts pour reprendre l'avantage à la toute fin de match.

Défaite 6-5 

Cette défaite est amère car nous avions le match en main mais nous avons pêcher par manque d'experience et de maîtrise.

Je suis cependant satisfait de notre fond de jeu proposé, avec des relances automatiques qui commencent à fonctionner que les joueurs intègrent petit à petit. Nous avons aussi marqués 5 buts c'est un point positif pour la suite. Reste à corriger l'aspect défensif avec des notions qu'il nous manque mais vu la capacité d'écoute et de concentration des garçons je ne m'inquiète pas et cela va venir rapidement. (Thème de la semaine prochaine défensif!) 

Nous avons clôturer cet après-midi par une réunion d'informations pour les parents ainsi qu'un pôt de l'amitié en toute convivialité. 

Je remercie nos arbitres du jour : Bruno, Fabricemalaligné Dumas, Laurent et Eric. Merci également à toutes les mamans actives pour la préparation des goûters pour les jeunes ainsi que pour le pôt. 

Début du championnat pour les deux équipes dès samedi prochain ! 

Les calendriers sont disponibles sur la page U13 du Site ! 

Morgan 

 

 

RDV à ONZAIN à 14h15

Début des matchs à 15h à Onzain 

Arbitres : Bruno.V/

Suivra à 16H30 la réunion avec les joueurs puis dans la foulée avec les parents + Pôt de l'amitié au Club House d'Onzain. 


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.