Envie de participer ?

Association Sportive CHOUZY / ONZAIN

Interview de Logan Chevreau

Peux-tu te présenter?

Logan Chevreau, 21 ans, j’habite à Fresnes, je suis apprenti au club et en formation BPJEPS Activités Physiques pour Tous à FORMASAT Orléans.

Je pratique le football depuis mes 5 ans, 15 saisons à Chitenay/Cellettes (R3), une saison à l’US Mer (R3) et depuis cette saison à l’ASCO (R3).

 

Comment s'est passée ton intégration au sein du club ?

Super intégration ! Aussi bien au club que dans le groupe sénior, j’apprécie énormément la mentalité et l’image du club. De plus je suis très bien encadré et aidé par le comité directeur et mon tuteur, toutes les personnes ayant une responsabilité dans ma formation.

Mon intégration a été facilitée car j’ai retrouvé plusieurs personnes que je connaissais (joueurs et coach).

 

Quelle est ta petite routine d’avant-match pour te motiver ?

 

Alors…

J’arrive au stade, je vais faire un petit tour sur le terrain avec le groupe. Ensuite, c’est l’heure de la causerie et à partir de ce moment je suis concentré, dans mon match.

C’est le moment d’aller au vestiaire pour se changer et là je ne parle plus beaucoup. J’aime particulièrement ce moment car l’excitation, l’envie de bien jouer, de mouiller le maillot et de marquer sont là ainsi que l’encouragement des coéquipiers.

 

Comment te sens-tu au sein du club ?

 

J’ai tissé des liens assez forts avec Valentin Dupuy lorsqu’il était mon coach en U13 à Chitenay/Cellettes, avec Nathan Hermann qui était mon coéquipier donc je n’ai pas hésité à rejoindre l’ASCO lorsqu’on m’a contacté.

Je me sens donc bien au sein du club et j’espère que la situation sanitaire va s’améliorer et que l’on pourra reprendre une vie sportive ainsi que la compétition dans les meilleures conditions.

L’esprit de compétition, de solidarité, et de combativité que l’on a pu montrer lors de ce début de saison sont des valeurs qui me plaisent.

 

Ton meilleur souvenir au club depuis que tu es arrivé ?

 

Très peu de temps au vu de la situation sanitaire mais mes 3 premiers matchs de championnat et mes 3 premiers buts sous mes nouvelles couleurs sont déjà de bons souvenirs.

 

Comment vis-tu ta première saison en tant que coach des U13 (2) ?

Ma première saison en tant que coach des U13 est motivante pour la suite mais je suis très frustré car trop peu de matchs ont été joués dû à la COVID 19…

Merci à Vincent Bouclet (responsable sportif), mon tuteur et à Clément Auvray (responsable U13) qui me guident et m’accompagnent dans mon apprentissage (séances d'entraînements, matchs…).

 

Apparemment tu es un AS des traçages de terrains… Peux-tu me confirmer cette information ?

Ma première ligne s’en souvient… C’est comme tout… ça s’apprend !

 

Un petit mot pour finir ?

Merci à toutes les personnes qui m’aident et m’encadrent au sein de ce club. Je suis motivé et j’espère vraiment que nous pourrons reprendre une vie de club et de compétitions le plus rapidement possible.

Allez l’ASCO !!