Envie de participer ?

Association Sportive CHOUZY / ONZAIN

27

janv. 2021

Interview de Sebastien Wiotti

Publié il y a 1 mois par Vincent BOUCLET

Peux-tu te présenter?

J’ai 39 ans, j’habite Chouzy Sur Cisse. J’ai travaillé 20 ans dans l’armée de l’air et actuellement je suis au sein du Conseil Départemental du Loir et Cher en tant qu’agent technique en charge des routes depuis 1 an. Je suis père de deux enfants, Ruben, 8 ans et Astrid, 6 ans. En ce qui concerne le football, j’ai commencé à l’âge 6 ou 7 ans à l'US BALLAN (37) -maintenant appelé Ouest Tourangeaux- où j’ai évolué jusqu’en seniors, avec un court passage à Saint Cyr sur Loire.

 

Comment vis-tu cette première saison de coach au sein de l’ASCO malgré la crise sanitaire actuelle ?

Pour une première saison, c’est bizarre et même frustrant puisque pour moi la saison n’a jamais vraiment commencé à cause du virus. Nous n’avons pu jouer que deux matchs de championnat et un match de coupe.

J’espère que la saison va pouvoir reprendre.

 

Quels sont tes objectifs futurs au club ?

Ce qui est sûr, c’est que je serai dirigeant la saison prochaine.

 

Qu’est-ce-qui t’as donné envie de coacher ?

Pour être sincère, je ne pensais pas être entraîneur cette saison. Lors du premier confinement et en préparation de la saison 2020-2021, Adrien et Valentin sont entrés en contact avec moi car ils voulaient créer une troisième équipe afin de donner plus de pratique aux seniors. Ils me voyaient bien dans ce rôle.

Il est vrai que je voulais m’investir un peu plus pour le club. Après avoir bien réfléchi, j’ai franchi le pas et je ne le regrette pas. J’apprends tous les jours à leurs côtés.

 

Que t’apportes ta fonction de coach dans ta vie personnel ?

Dure comme question. Comme la plupart des mecs jouant au foot « des ennuis avec ma femme ».

Plus sérieusement, une échappatoire après le travail, pouvoir discuter, échanger avec les gars.

 

En plus d’être coach de notre équipe 3 seniors, tu es également le père de Ruben qui joue en U9. Jusqu’où aimerais-tu le voir évoluer au club ?

J’aimerais bien que mon fils puisse évoluer le plus longtemps au sein du club comme joueur, dirigeant et pourquoi pas éducateur dans les années futures. Qu’il puisse connaître la joie de jouer à un bon niveau et pourquoi pas être coaché par Adrien, Valentin ou Yoann. Bon les gars, il faut que vous restiez encore 10 à 12 ans au club.

 

Tu préfères monter en division 3 ou gagner la Castle Cup ?

Le rêve d’un entraîneur: faire le doublé « coupe et championnat ».

 

Un petit mot pour finir ?

D’abord, je souhaite souhaiter une bonne année 2021 à toutes les personnes gravitant autour du club (président, dirigeants,  éducateurs et sponsors) malgré ce contexte difficile et que nous puissions reprendre une vie normale.                                                                                

Pour la partie football  «VIVE L’ASCO».

Commentaires