Envie de participer ?

Association Sportive CHOUZY / ONZAIN

28

mai 2021

Interview de Kerian Joli-Caquet

Publié il y a 2 mois par Vincent BOUCLET

 

Peux-tu te présenter ?

Kerian Joli-Caquet 14ans, je suis en 3ème au collège d’Onzain et habite à Monteaux, je suis licencié à l’ASCO depuis l’âge de 6 ans.

 

Qu’est ce qui t’as fait devenir gardien ?

Je suis gardien de but depuis que je suis en U9, avec Alain Richard nous n’avions pas de gardien en U9 du coup c’était moi au but, il trouvait que j’avais un bon niveau en tant que gardien et depuis je suis resté au but.

 

Ton meilleur souvenir foot ?

Le tournoi de Rieux, nous y sommes allez en minibus il y avait la mascotte du club, c’était un weekend festif malgré notre classement final durant ce weekend.

Je me souviens également en U13, lors d’un tournoi à Saint Amand, j’ai demandé à jouer sur le terrain et j’ai marqué un corner rentrant.

 

Qu’est ce qui t'as donné envie de devenir arbitre ?

Parfois le weekend j’ai arbitré les féminines U15f de l’ASCO, j’ai fais cela pendant un an puis on m’a parlé du fait de devenir arbitre officiel, J’ai effectué un stage de deux jours pour devenir arbitre officiel, a la suite d’un concours réussi et je suis devenu arbitre officiel pour le club. Ayant été validé cette saison je n’ai plus besoin de tuteur et suis autonome lors de mes rencontres.

 

Jusqu’ou aimerai-tu évoluer en tant qu’arbitre ?

J’aimerai en faire éventuellement mon métier, dans un premier temps passer les tests pour la section arbitre à Camille Claudel, puis gravir les échelons jusqu’ou il est possible d’aller.

 

Peux-tu donner 3 qualités indispensables pour être un bon arbitre ?

Déjà, connaître les règles, ensuite, physiquement avoir un bon cardio, et surtout un bon coût de sifflet !

 

Que peux-ton te souhaiter pour 2021 ?

Que je sois accepté à la section arbitre de Camille Claudel.

Commentaires